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Qui sommes-nous ? ELLHËA peintre abstrait contemporain

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Artiste-peintre contemporain Ellhëa - peintre abstrait et figuratif

 

ELLHEA est née dans la région nantaise en France où elle vit.

 Dès l'âge de 18 ans elle devient membre de la Société Artistique de l'Ouest, à Nantes

et ensuite élève de l'Académie de peinture du Moulin dans cette même ville où elle a acquis

les bases du dessin et de la peinture. Elle suit aussi les cours par correspondance à l'Ecole ABC, et participe à des ateliers d'artistes.

 Peintre contemporain essentiellement autodidacte, elle se perfectionne au fil des ans. Depuis 1989, elle expose régulièrement ses oeuvres en France et à l'étranger, tant en expositions que dans les salons d'art contemporain.

Ses peintures figuratives impressionnistes ou ses peintures abstraites évoquent des paysages intérieurs.

Elles invitent au rêve. Dans un esprit 3 D, Ellhëa intègre certaines de ses oeuvres des motifs en relief, (statues, éléments, d'architecture, de pierres, ou de textures ...) pour leur donner plus de profondeur et de lumière.

Elle s'exprime aussi bien à la peinture à l'huile qu'à la peinture acrylique et à l'encre aquarellée.

En effet, Ellhëa pratique le lavis japonais, technique de peinture à l'encre de chine, peinture méditative alliant le geste au souffle, qui cherche à reproduire l'esprit des choses dans une atmosphère plus suggestive que détaillée.

Elle est également musicienne-compositeur et a réalisé deux CD. Elle se passionne aussi pour l'antiquité Science Chinoise du FENG-SHUI, l'art d'harmoniser les maisons et les jardins.

Les multiples centres d'interêt d'Ellhëa (nature, jardin animaux, architecture, sculpture, musique, ésoterisme, etc.) apportent une diversité dans les thèmes de ses peintures. Elle manie avec aisance la dimension du rêve et des symboles.

Ellhëa est une artiste-peintre professionnelle inscrite à LA MAISON DES ARTISTES - N° Siret : 488 343 906 00027

DISTINCTIONS ARTISTIQUES OBTENUES PAR L'ARTISTE ELLHËA

COTE ARTISTE

 

TABLEAUX ABSTRAITS MODERNES DE L'ARTISTE ELLHEA

 

 

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Ellhëa Peintre abstrait primé et coté -  MEDAILLE D'OR INTERNATIONALE DES ARTS DE PEKIN EN 2015 EN CHINE - STYLES ET TENDANCES DANS L'ART INTERNATIONAL

PEKIN 2015. La présentation de la peintre ELLHËA a connu un grand succès en Chine, lors des Rencontres artistiques « Styles et Tendances dans l'art international PEKIN 2015 ». Le style , la démarche artistique, que déploie cette artiste ont pu être expliquées au travers d'œuvres sélectionnées. L'esthétique picturale aboutie d'ELLHËA a été mise en évidence, au travers d’œuvres marines, ainsi que d'une œuvre paysagiste. Unanimement un charme inouï a été ressenti, se dégageant du style de cette artiste, une sensibilité à fleur de palette, un pinceau qui tient au bout du coeur, la peinture d'ELLHËA reste un ravissement pour les yeux mais aussi pour l'esprit. Le Jury international n'a pas résisté au charme de cette peinture, qui a permis à la talentueuses peintre d'obtenir la Médaille d'Or internationale des arts de PEKIN 2015.

Style. Une agréable étonnement lors de la présentation de « Course Marine », cette huile sur toile (80x60cm), qui a permis de positionner dès les premiers instants de la présentation, l'artiste française, dans le contexte de l'impressionnisme. Un stylistique qu'elle maîtrise très bien . L'impressionnisme d'Ellhëa reste particulier ; il conjugue sous ses doigts un travail sur la lumière, sur l'espace, sur la densité des pigments, sur l'épaisseur et la régularité des touches. Une œuvre dualiste qui sait proposer une expression assimilant pointillisme et un impressionnisme personnel. L'artiste avec « Course Marine » éveille chez le spectateur une plénitude de ressentis. La sensation de l'immensité marine sous un ciel infini, des nuages molletonnés, une mer en vagues souples, grâce à une technique de touches savamment posées, qui font de cette marine une réussite absolue dans la muséologie de l'artiste. La peintre ELLHËA, parcoure avec brio le chemin d'un post-impressionnisme, avec une conviction d'être sur une voie inachevée, dans un une démarche qui n'a pas encore tout dit. L'oeuvre « Course Marine », nous le démontre lorsqu' Ellhëa peint le mouvement de ces voiliers entre ciel et mer. Elle y apporte un traitement par des couleurs renforcées, sa modalité d'application de la peinture donne une sensation de volumétrie et de profondeur, un champ amplement ouvert dans l'espace, un aspect grandiose aux éléments. Avec sa toile « Ecumes et Embruns » acrylique sur toile 76 par 60 cm. La peintre Ellhëa, tout en conservant le sujet maritime, des régates, laisse apparaître l'autre limite de l'impressionnisme qui est une frontière de l'abstraction. Avec ses deux œuvres, « Course Marine » et « Ecumes et Embruns », Ellhëa a su baliser le territoire de l'impressionnisme entre ces deux piliers fondamentaux : D'un côté, « Course Marine » déploie une figuration en ressentis, avec un jeu sur le visible, des touches chargées, qui fractionnent la lumière des pigments, qui créent une dissociation en lueurs éclatées en petits à-plats. On y voit son pointillisme modernisé contemporain, qui prend prétexte de la diffraction de la lumière, pour créer une animation, sans hésiter à côtoyer une forme atténuée de fauvisme, puissant sinon violent, hors des conventions de couleurs. Ainsi cette « Course Marine » apparaît comme une œuvre majeure qui fusionne un ensemble de recherches impressionnistes en un seul tableau. D'un autre côté, à l'autre versant extrême de l'impressionnisme, avec « Ecumes et Embruns », Ellhëa vient nous dire la limite ultime du « voir » avant l'abstraction. Un sens aigu de l'œuvre-d'art bien composée, conduit Ellhëa à une géométrisation, lorsque les voiles deviennent éléments de figures triangulées, supports de tracé en obliques, de barre de jaune de la bande de sable sur le rivage. C'est ainsi que l'on a pu apprécier cette présentation qui a illustrer les limites de de l'impressionnisme. De sa formulation la plus proche du figuratif elles vont jusqu'à celles les plus proche de l'abstraction. Avec la toile « Bambous et Cascades », une acrylique sur toile (80x60 cm), c'est à la fois la vie et la paix qui se retrouvent dans cette cascade, dans cette œuvre pleine de fraîcheur de vie, et d'harmonies. Une poétique. L'auditoire chinois, a compris la portée de quiétude de cette œuvre . Laquelle a suscité un engouement légitime beaucoup, et n'a pas laissé insensible les artistes chinois présents. On retrouve en effet beaucoup de l'Asie dans cette œuvre, cette association des bambous et de la cascade, est apparue pour les chinois, comme une association de la vie, par l'eau et en même temps de la fragilité de la vie par les bambous. Une émanation de calme spiritualité qui se dégage de cette œuvre, dont les couleurs parfois diaphanes, au-delà de l'auditoire ont séduit le Jury international. « Bambous et Cascades » marquent bien cette ouverture de l'artiste Ellhëa sur le monde de l'Asie, et comme un complément de ses aspirations impressionnistes, on se rend compte ici de l'immense sensibilité qui guide son travail pictural. Une aptitude de cette peintre aux ressentis esthétiques les plus subtils a été au-delà des frontières, au plan international.

Tendances artistiques internationales Pékin 2015. L'impressionnisme possède des racines très anciennes dans l'art. En Chine, dès le XIIe siècle, certains peintres anciens chinois, ont compris que pour aborder la vérité du paysage dans l'expression picturale, il peindre au-delà de la figuration académique, pour s'exprimer avec son cœur, avec son émotion, pour faire passer un souffle dans l'œuvre et atteindre l'authenticité profonde du motif. Le « Chi », c'est aussi ce qui permet d'aller plus loin que l'image réaliste pour donner à l'oeuvre-d'art une atmosphère transcendante du paysage. En se libérant des contraintes du figuratif stricto-sensu, Ellhëa a intégré cela dans sa peinture. Une tendance constante dans l'art se maintient et se développe aujourd'hui, visant à atteindre « en sensibilité » la vérité du paysage, pour aller plus loin qu'une « peinture-réalité » fidèle au modèle. L'impressionnisme dès ses débuts à mis en modernité les principes d'une peinture qui sort de l'intérieur de l'artiste, le visible n'étant qu'un prétexte. Le peintre contemporain, face à l'apparent motif, peut devenir un filtre de ressentis, pour transmettre un autre essentiel sur la toile.© EDMC Janvier 2016.

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